Le Mondial du Chasselas à VINEA
En collaboration avec le Mondial des Pinots et celui du Merlot, le Mondial du Chasselas a tenu un stand lors du dernier salon Vinea à Sierre, les vendredi 6 et samedi 7 septembre 2019. La manifestation dans son ensemble a attiré un nombreux public, et le chasselas en a largement profité.
26 vins primés lors de la dernière édition du Mondial ont ainsi été proposés à la dégustation lors de Vinea, démontrant aux amateurs toute la diversité des styles et la richesse des terroirs qui caractérisent ce cépage. L’habituelle sélection de millésimes plus anciens a comme de coutume fait un tabac, révélant ou confirmant la capacité de garde des meilleurs crus trop longtemps promis à une consommation immédiate.
La Suisse, et c’est heureux, s’ouvre à la richesse de ses expressions. Les gens sont de plus en plus curieux et les vieux clivages s’effacent progressivement. Si, ce que les récentes statistiques semblent démontrer, les consommateurs boivent globalement moins de vin, ils boivent mieux. Cela témoigne d’un regain d’intérêt pour nos cépages indigènes, au premier rang desquels le chasselas.
Claude-Alain Mayor, 26 septembre 2019
Category: Accueil, Chasselas on tour