Le Paris du Chasselas au Vésinet
Pour la première fois en collaboration avec un caviste, une dégustation de chasselas a eu lieu au Vésinet, dans la banlieue ouest de Paris. Grâce à l’accueil expert et enthousiaste de Benjamin Didier, le propriétaire du Carafon, une centaine d’amateurs de vin, dont beaucoup n’avaient jamais entendu parler de notre cépage, ont pu comparer seize crus suisses, deux français et trois allemands, le samedi 10 mars.
Quelques sommeliers, alertés par le bouche à oreille, avaient fait le déplacement pour déguster et noter l’ensemble de la gamme présentée, mais la majorité des visiteurs était constituée de clients réguliers venus effectuer leurs achats du week-end. Un grand nombre se sont arrêtés et se sont prêtés au jeu de la découverte. Chez la plupart, un certain scepticisme initial a fait place à un intérêt manifeste, et souvent à un étonnement admiratif devant des vins inconnus qui les ont principalement séduits par leur fraîcheur, leur élégance, la diversité de leurs expressions et leur aptitude à bien vieillir.
Au terme de la journée, plus d’une centaine de bouteilles avaient été vendues, souvent à coup d’une ou deux unités, ce qui témoigne d’une diffusion laissant augurer d’une augmentation réjouissante du nombre des amateurs, sinon des adeptes en région parisienne.
Category: Chasselas on tour