Deuxième dégustation 2017 de Chasselas à Paris
Si le chasselas a retrouvé sa place sur les tables helvétiques ainsi que dans le cœur des consommateurs romands, notre grand cépage blanc peine encore à intéresser les œnophiles du reste du monde. Le Mondial du Chasselas s’est donc donné pour objectif de conquérir Paris. Après avoir organisé en septembre 2016 une grande dégustation dans les locaux de l’OIV (Organisation Internationale de la Vigne et du Vin), au cœur de la Ville Lumière, le Mondial du Chasselas poursuit sa collaboration avec l’Ecole de dégustation de Jacques Vivet. Fondé en 1982, ce centre de formation sur le vin et l’œnologie a accueilli à ce jour des milliers d’amateurs.
Le 30 mars 2017, une délégation du Mondial a animé une dégustation pour un public de professionnels triés sur le volet. Cette deuxième rencontre parisienne de l’année 2017 autour du Chasselas fait suite à quatre présentations présentées en 2016 dans l’Ecole de Jacques Vivet. Animée par Claude-Alain Mayor, la présentation a permis de faire goûter neuf lauréats des différentes éditions du Mondial du Chasselas.
Ce soir-là, au 48 rue Vaugirard, étaient présents les journalistes,sommeliers et cavistes Evelyne Léard-Viboux, Philippe Demari, Fabrice Bernard, Sophie Verley, Alain Petit, Jean Bernot, Jean Carasi, Jean-Luc Coupet, Laureline Charles et Lawrence de Souza. Ces professionnels ont pu déguster les vins suivants:
· Grüner Markgräfler Weingut Löffler 2015
· Château d’Auvernier non filtré 2015
· Luins Bertrand de Métral 2015
· Yvorne Près-Roc 2015
· Savoie Marin Clos de Pont 2014
· Calamin Antoine Bovard 2014
· Instant Magique Grandmaître Barrique 2013
· Domaine de Autecour 2009
· Domaine Bovy Vieilles Vignes 2000
Category: Chasselas on tour