Lauréats 2022: dégustation au Château de Dardagny
Dernière à se dérouler des dégustations décentralisées du Mondial 2022, la manifestation organisée de main de maître le 17 septembre par Stéphane Gros a connu l’affluence la plus considérable, puisqu’elle a rassemblé dans ce haut-lieu du vignoble genevois plus de cent soixante passionnés dans une ambiance très internationale, comme il se devait dans le berceau onusien.
On aurait pu s’attendre, dans cet environnement très cosmopolite, à plus de réticence envers un cépage qui demande un peu d’apprivoisement. Il n’en a rien été, ce qui démontre sans doute l’attachement des Genevois et l’enthousiasme de leurs hôtes pour les crus locaux.
Prévu de 10h à 16h, l’événement a commencé moderato, pour finir sur les chapeaux de roues au cours des trois dernières heures, les organisateurs ayant juste assez de leurs deux mains et de leur tête pour assurer le service et répondre aux innombrables questions témoignant de l’intérêt soutenu d’un public venu pour exercer ses papilles et explorer les multiples facettes d’un cépage encore trop méconnu.
Category: Chasselas on tour, Mondial du Chasselas 2022