Dégustation de Chasselas à Paris
Organisée pour la 9e fois dans les locaux du Centre de dégustation Jacques Vivet à la Rue Vaugirard (Paris 6e), une dégustation de chasselas a rassemblé dix professionnels et amateurs éclairés autour d’autant de précieux flacons de chasselas, représentatifs du cépage. Si les Allemands étaient cette fois absents, quatre vins français (Savoie, Loire et un rare Languedoc) et six Suisses ont offert une belle palette d’expressions très différentes, y compris deux vieux millésimes (2007 et 1998) qui ont une fois de plus étonné et ravi les participants.
Ni la présence d’un dépôt dans le non filtré, ni le carbonique parfois surprenant pour des palais étrangers n’ont été perçus comme gênants, et les éloges ont à nouveau fusé concernant la fraîcheur, la vivacité, la finesse, la pureté et l’équilibre, pour reprendre les commentaires les plus fréquents. Quant aux arômes de cire d’abeille, d’acacia, d’orange confite, voire de réglisse et de torréfaction décelés dans les vins plus évolués, ils ont souvent bluffé les dégustateurs.
Ainsi s’élargit, événement après événement, le cercle des amateurs et des connaisseurs de chasselas à Paris et dans ses environs, contribuant à renforcer son image et à diffuser sa renommée.
Category: Chasselas on tour