Chasselas 2019, Domaine Divernois, Cornaux
Article d’Yves Beck paru dans Arcinfo le 5 mai 2020
Chasselas 2019, Domaine Divernois, Cornaux: friand, vif et juteux.
Être confiné dans un château bordelais a son lot d’avantages et quelques inconvénients: par exemple celui de ne pas avoir de chasselas à portée de mains… C’était compter sans le soutien de Quentin Divernois, qui dirige la propriété familiale à Cornaux. Il a fait parvenir trois bouteilles de vin à votre serviteur, basé au château La Voûte, à Saint-Emilion!
Le chasselas de la famille Divernois a parfaitement supporté le voyage entre Cornaux et Bordeaux et s’est très bien présenté lors de la dégustation.
Sa robe est jaune clair aux légers reflets verdoyants. Que de fraîcheur et d’intensité dans le bouquet! Il révèle d’invitantes notes fruitées, florales et épicées, avec des nuances de pommes et de fleurs de tilleul, suivies d’une touche de safran. Au palais, le vin est friand, vif et juteux. Son côté légèrement pétillant souligne sa fraîcheur, tandis que l’expression aromatique est idéalement soutenue par la structure. Un vin fin, sapide et désaltérant.
Après six semaines de confinement bordelais, ce chasselas a créé un lien direct avec la région neuchâteloise et a suscité beaucoup d’émotions! Dans ce contexte-là, c’était «le meilleur chasselas de tout l’univers!»
Prix: 10.70
Category: Le Chasselas aujourd'hui