Les Vins Keller remportent la Gerle d’Or 2019.
A l’occasion de sa 25e édition, la dégustation de la Gerle d’Or a eu lieu le 12 juin 2019 sur le bateau «Le Fribourg». 20 Chasselas neuchâtelois étaient en lice à cette occasion et la victoire a couronné un blanc de l’encavage Vins Keller.
Les Vins Keller ont remporté cette édition très disputée de ce prestigieux concours. Leur vignoble de 21 hectares se situe entre Onnens VD et Auvernier NE. C’est la 2ème fois que Boris Keller remporte ce prix en 5 ans. La première fois il l’avait dédié à son père disparu. Cette fois, il l’a dédié à toute son équipe pour le travail fourni.
Le vin primé
Le millésime 2018 s’est présenté sous son meilleur jour. À la fois quantitatif et qualitatif la vendange 2018 a donné des vins riches et généreux. L’Abbaye de Bevaix 2018 s’est révélé à la fois chaleureux, long et équilibré. Bien soutenu par une trame vive mais très bien maitrisée, ce vin fait partie de la catégorie des vins qui “en redemandent”.
Le concours
Le concours de la Gerle d’Or est organisé par la Commission vigne, vin, terroir et gastronomie (VVTG) de la Fête des Vendanges. Présidée par M. Patrick Vaudroz, elle a pour mission de promouvoir le vin et les produits du terroir notamment lors de la Fête des Vendanges.
Le jury de dégustateurs, formé d’encaveurs et d’amateurs éclairés, a sélectionné le vin lauréat parmi les 20 meilleurs Chasselas du vignoble neuchâtelois. L’encaveur couronné par la Gerle d’Or reçoit une petite réplique en bois gravée de la traditionnelle gerle neuchâteloise.
Les Vins Keller seront à l’honneur lors de la Fête des Vendanges, notamment sur le char de la Gerle d’Or lors du traditionnel Corso fleuri et à l’occasion de la Fête des Vignerons à Vevey le samedi 10 août 2019.
Communiqué de presse de Neuchâtel Vins et Terroir
Category: Le Chasselas aujourd'hui