Le Mondial du Chasselas à Grenoble
Pour la 5e année consécutive, le Mondial du Chasselas a animé des ateliers de dégustation à l’occasion du 24e Festival Le Millésime (dédié au vin et à la musique) du 19 au 21 octobre 2018.
Dans le cadre du premier atelier (29 participants), intitulé « Soyez jury du concours », Yves Paquier a retracé, dégustation et matériel à l’appui, le travail d’un membre du jury du Mondial du Chasselas.
Azélina Jaboulet-Vercherre a animé le deuxième atelier (32 participants), sur le thème « Le rire et le vin », en commentant savoureusement une foule d’expressions humoristiques liées au vin.
Vevey 2019 oblige, Anick Goumaz a présenté à 35 personnes la future Fête des Vignerons en évoquant également le développement de l’œnotourisme en Suisse romande.
Yves Paquier a clos la série en présentant le cépage chasselas à un public de 28 personnes séduites par leur dégustation et curieuses d’en savoir plus, notamment sur la disponibilité de ces crus en France.
Dans l’ensemble des ateliers ont été servis 14 vins de La Côte et du Chablais aimablement mis à disposition par divers producteurs. Une opération de relations publiques et de valorisation de notre cépage extrêmement réussie aux dires des organisateurs.
Category: Chasselas on tour